L’origine de la fondation du musée d’art Fo Guang Yuan

Maître Hsing Yun est arrivé à Taiwan en 1949 et lorsqu’il prêchait le bouddhisme partout, il prêtait attention à la collection de reliques culturelles bouddhistes et économisait souvent l’argent de son repas pour payer l’achat de reliques culturelles. Le maître a enduré des douleurs aux mains et des jambes engourdies et Il a parcouru des milliers de kilomètres pour rapporter les statues de Bouddha en pierre. Il a même souffert des autres pratiquants. Le « gang des ordres en cours » les a ridiculisés sans aucune explication.
Lorsque Fo Guang Shan a été fondée, afin de permettre aux croyants et aux touristes de comprendre la connotation spécifique du bouddhisme et d’apprécier la beauté de l’art bouddhiste à travers la compréhension des reliques culturelles bouddhistes, un simple cabinet destiné à exposer les reliques culturelles bouddhistes a été installé dans l’actuel Fo Guang Shan. Académie de la jungle Shan.

Philosophie d’entreprise

Maître Hsing Yun, fondateur du musée d’art de Fo Guang Yuan, a présenté la philosophie d’entreprise du musée d’art de Fo Guang Yuan dans l’article « Art et bouddhisme » écrit en 2006 :
« Lorsqu’un groupe religieux crée un musée d’art, son objectif, sa philosophie d’entreprise et sa mentalité sont différents de ceux des musées ou des galeries d’art de la société. Depuis la fondation de Fo Guang Shan, il prône « la promotion du bouddhisme à travers la culture ». Au cours des 40 dernières années années, il a continué à faire des efforts pour adapter le bouddhisme au monde humain, à la vie quotidienne et à travers l’art et la culture. À travers l’art et la culture, il favorise la propagation du bouddhisme, purifie le cœur des gens et guide les êtres dotés de différentes capacités. Le « Musée d’art Fo Guangyuan » a été créé sur la base de cet objectif spirituel.

rapports d’événements

Pin It on Pinterest

Share This