國際佛光會

BLIA

Histoire de l’Association internationale
de la lumière bouddhiste

Buddha Light International Association (anglais : Buddha‵s Light International Association ; BLIA) est une organisation bouddhiste fondée en 1992 par Maître Hsing Yun, le fondateur de Fo Guang Shan. Le siège du temple Xilai est situé à Hacienda Hills, Californie, États-Unis.Il a été créé par la « Chinese Buddhist Light Association » le 3 février 1991 et a successivement créé des associations dans le monde entier. Le 16 mai 1992 (Journée de la Lumière du Bouddha de Guoguang), le siège mondial de l’International Buddha’s Light Association a été officiellement établi à Los Angeles, Californie, États-Unis. L’association compte plus de 3 000 succursales dans le monde entier, couvrant les cinq continents, et compte actuellement 6 millions de membres. International Buddha’s Light Association est une organisation bouddhiste composée de moines et de laïcs dont le but principal est de promouvoir le bouddhisme et le bouddhisme humaniste.

Comprendre la vie avec l’humanité : Nous préconisons un bouddhisme humaniste proactif, nous voulons donc amener le bouddhisme des temples à la société, des moines aux croyants, et laisser le bouddhisme entrer dans les familles et le mettre en œuvre dans le monde. Afin de diffuser plus largement l’information bouddhiste, nous devons apprendre l’écriture, l’informatique et l’édition de livres ; pour décorer les temples taoïstes, nous devons apprendre l’arrangement floral, l’arrangement et même l’architecture ; les méthodes d’enseignement ; même jouer dans les théâtres de divers pays, car c’est un monde de voix, de sourires et de visages colorés ! Nous devons mettre en œuvre la vie avec l’humanité et atteindre l’objectif de « vivre avec le Bouddha et vivre avec le Bouddha ».
La compassion au profit de tous les êtres : encouragez les membres à participer à des activités telles que des conférences bouddhistes, des recherches, des services de charité sociale et une éducation culturelle. Nous pouvons vous offrir plus d’opportunités de planification et de participation, des moines motivants aux membres actifs, afin que chacun puisse planter des bénédictions et de la sagesse et récolter la joie du Dharma en participant aux services. De plus, dans la vie quotidienne, nous fournissons aux membres diverses suggestions et assistance ; en termes de croyance spirituelle, nous aidons les membres à résoudre les problèmes et à éliminer la confusion ; nous prenons soin de la société avec compassion et profitons à tous les êtres avec compassion. Hôpitaux, centres de soins pour personnes âgées, centres de soins de jour et même divers cours et séminaires de formation technique, nous devrions tous y aller pour accumuler un bon karma.
Distinguer entre le mal et la justice avec une sagesse éclairée : Afin d’accroître la profondeur et l’étendue de la croyance bouddhiste, en plus d’assister à davantage de conférences bouddhistes, il est également nécessaire de se rapprocher des maîtres célèbres et des grandes vertus et d’éviter tout contact avec le bouddhisme. superstitieux. Fengshui, voyance, voyance, divination et autres comportements. Ne laissez pas les croyances mystiques et mauvaises nous contrôler. Parfois, les gens manquent souvent d’une compréhension correcte des choses, n’ont pas la capacité de faire la distinction entre le bien et le mal, le bien et le mal, et perdent ainsi leur point de vue correct et errent entre le bien et le mal. En ce moment même, la direction d’un enseignant vertueux est la direction claire pour nous de pratiquer la voie de Bodhi ! Dans la vie quotidienne, nous devons constamment cultiver une connaissance correcte, des vues correctes et des actions correctes, et utiliser une conscience correcte pour distinguer le bien du mal. De cette façon, en plus d’avoir la possibilité d’auto-apprentissage, nous pouvons également utiliser ce que nous avons appris pour influencer le public, de manière à compléter la carrière de bodhisattva de l’intérêt personnel et des autres.
En tant que membres de Foguang, défendons nos croyances, remplissons notre mission et démontrons la vitalité du bouddhisme international avec joie, piété et dévouement !

Pin It on Pinterest

Share This